Le taux d’assurance automobile pour les adolescents est beaucoup plus élevé que celui d’un conducteur expérimenté. Tout d’abord, la vérité est que les compagnies d’assurance considèrent les conducteurs adolescents comme des conducteurs inexpérimentés. Le manque d’expérience signifie qu’ils conduisent généralement de manière imprudente sur la route, ou qu’ils ne conduisent pas de manière défensive et mettent les passagers en danger. Être sur la défensive n’implique pas qu’ils doivent se heurter aux autres conducteurs sur la route, mais cela signifie être un conducteur qui se protège lui-même et les passagers de la voiture.
Le premier aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une police d’assurance automobile pour un conducteur adolescent est qu’il y a généralement une franchise plus élevée, de sorte que la prime sur l’assurance automobile de l’adolescent est faible. Le fait de ne pas avoir d’expérience est l’un des facteurs déterminants du montant que vous payez pour l’assurance, mais votre dossier de conduite est également un facteur important. L’expérience de conduite de votre enfant sera décidée en fonction des événements qui se sont produits ou qui se produisent encore dans la conduite. Les accidents ou les contraventions de votre enfant auront une incidence négative sur le montant que vous devrez payer pour la police. Cependant, si votre enfant s’avère être un conducteur défensif, vous pourrez probablement obtenir une assurance bon marché pour votre adolescent.
Toutes les compagnies d’assurance automobile ne proposent pas les mêmes tarifs avantageux pour les conducteurs adolescents, mais une étude approfondie montre que si vous magasinez et ne vous faites pas offrir la prime d’assurance automobile normale de votre enfant, un adolescent qui a suivi des cours de conduite défensive peut facilement obtenir une assurance pour environ 500 à 1000 euros.
En effet, avoir un conducteur adolescent est déjà une tâche difficile, et s’il est impliqué dans un accident, ce sera carrément impossible à gérer. Je suis sûr que vous savez que les adolescents font toujours des concessions à leurs parents, car ils veulent utiliser la voiture. Mais il est préférable de souscrire une police d’assurance distincte pour votre adolescent, afin de savoir à quoi vous devrez faire face en cas d’accident.
La majorité des gens ne savent pas que si vous ajoutez un adolescent à votre police d’assurance automobile, vous renoncez à un certain degré de contrôle sur le prix de la police. En fait, l’adolescent ne sera pas en mesure de se constituer une police distincte, mais sera plutôt immunisé contre les fortes augmentations de la prime.
Cela peut sembler être une extension de la liberté, mais ce que cela signifie vraiment, c’est que vous n’avez pas à prendre autant de leur temps et de leur énergie pour obtenir des devis bon marché pour votre adolescent. En cliquant sur un bouton, vous n’aurez pas à passer dix minutes à rencontrer des agents d’assurance, au cours desquelles ils essaieront de vous faire souscrire l’assurance automobile de leur compagnie.
Avec l’option en ligne, vous n’avez pas à perdre votre temps à écouter les arguments de vente. Vous pouvez vous concentrer sur la lecture des caractéristiques et des avantages de la meilleure façon possible. En comparant toutes ces options afin de déterminer quelle est la meilleure police d’assurance auto pour votre adolescent, il vous sera plus facile de prendre votre décision.
Bien entendu, en plus des principaux facteurs de décision, vous devez découvrir comment votre État décide de la « bonne » assurance – Après tout, il n’existe pas d’assurance idéale pour tout le monde. Vous devez découvrir ce qui est exigé dans votre État, puis en tenir compte lors de l’achat de votre assurance automobile.
Selon l’État dans lequel vous vous trouvez, l’âge de votre adolescent peut soit vous favoriser, soit vous décourager de souscrire à son assurance automobile. Mais dans certains États, comme New York, vous avez un avantage que les autres n’ont pas : Si vous ou votre adolescent vous blessez en montant ou en descendant de voiture sans assurance, vous n’avez pas à vous soucier de payer ce problème à l’hôpital.
Regardons les choses en face : Les accidents arrivent, et parfois ils arrivent aux bons conducteurs. Lorsque vous avez un nouvel adolescent au volant, vous devez être prêt à payer l’assurance automobile pour lui, car vous ne savez jamais à quel point il sera mauvais. Il se peut qu’il ait un accident de voiture, qu’il casse quelque chose, comme ses freins, par temps pluvieux, ou qu’il ait un accident dont je suis responsable parce que j’étais pressé d’aller quelque part et que je n’ai pas respecté la limite de vitesse.
Je voulais être sûr d’avoir une assurance tous risques pour ma voiture, alors j’ai pris le temps de la faire assurer, même si ce n’était que pour quelques jours. Les huit minutes en valaient la peine et j’ai pu avoir l’esprit tranquille.