La conduite est tout un art, les vrais conducteurs ont un sentiment inégalable à chaque fois qu’il touchent le volent, une satisfaction ressentie à chaque kilomètre parcouru, à chaque coup de volant donné.

Cependant, conduire ne se résume pas à parcourir une distance donné, cela va au delà de cet aspect là, conduire c’est aussi pouvoir effectuer des manoeuvres particulières qui peuvent parfois être risquées, conduire c’est aussi savoir drifter.

Toutes les voitures ne sont pas faites pour drifter, il y a un nombre réduit d’entre elles qui vous permettront d’effectuer cette manoeuvre parfaitement et nous allons toutes vous les faire connaître.

Qu’est-ce que le drift ?

Tout d’abord, définissons le drift. C’est en fait une discipline sportive concernant le monde de l’automobile, dans cette dernière le pilote contrôle son véhicule d’une certaine manière afin que ce dernier glisse de côté d’un côté à l’autre d’une piste.

Toutes les voitures ne sont évidemment pas adaptées au drift, il n’y a qu’un certain nombre de voitures qui permette d’effectuer convenablement cette manoeuvre, ce sont généralement les voitures à propulsion, surtout les compactes et les coupés sport. Les 4 roues motrices ou les voitures à traction ne permettent pas de drifter de la meilleure des manières, la manoeuvre est extrêmement difficile à faire sur ces voitures là, c’est pour cela que les propulsions sont plus recommandées.

Quelles sont les voitures recommandées pour faire du drift ?

Un nombre réduit de voitures permette d’effectuer cette manoeuvre comme il se doit et ce sont toutes des propulsions. C’est surtout BMW qui excelle dans ce segment, la plupart des voitures qu’ils produisent sont des propulsions, c’est la marque de fabrique de cette société mythique, BMW est associée invariablement à la propulsion.

En ce qui concerne les drifteuses vous avez la 325i E30, c’est indéniablement la voiture avec laquelle vous avez la possibilité de drifter le mieux, elle possède les caractéristiques suivants :

  • Un 6 cylindres en ligne atmosphérique 2,5 L.
  • 171 chevaux et 230 NM de couple.
  • 1220 Kg.
  • Et un prix de base de 1500 € que vous pouvez trouver sur le marché de l’occasion.

drift bmw e30

Si vous voulez sortir du monde de BMW et vous diriger vers la concurrence, vous pouvez également opter pour Nissan, la 200SX RS13, elle fera parfaitement le travail avec :

  • Un moteur de 4 cylindres avec 1,8 L turbo.
  • 171 chevaux pour 250 NM de couple.
  • 1190 kg.
  • Et un prix commençant à 3000 €.

nissan 200sx drift

En conclusion, vous avez la possibilité de drifter et ce à bas prix, vous pouvez largement vous acheter une voiture servant uniquement pour vous faire plaisir.