Les amoureux des sports mécaniques et plus spécialement du Rallye sont chaque année dans l’attente du dévoilement du calendrier des compétitions pour chaque nouvelle année.

En ce qui concerne cette année-ci, le calendrier des rallyes 2019 avait été finalement dévoilé par la FIA au début de ce mois de décembre.

FIA

Le calendrier des rallyes 2019 enfin dévoilé !

Les saisons des rallyes WRC sont très proches les unes des autres, il suffit que l’une se termine pour qu’une autre commence, et cela pour le plus grand plaisir des amoureux des sports mécaniques et des rallyes.

Au mois de septembre 2018 s’est terminé la saison de cette année, et voila que l’autre commencera ce début du mois de janvier.

Cette saison sera lancée avec Sébastien Ogier que l’on compte désormais dans les rangs de la marque Citroën.

Ce pilote va essayer de chercher son 7ème titre de rang, tout en donnant le plus grand plaisir à ses nombreux fans.

Le coup de départ de la saison 2019 sera donné avec le lancement du MONTE CARLO, que les initiés savent déjà la particularité qui découle de la changeabilité de ses conditions.

En tout cas, s’il n’y a que deux dates que les amoureux du rallye doivent retenir, ces dernières seront sans le moindre doute le Monte Carlo qui va se dérouler en fin du mois de janvier mais aussi le rallye du Tour de Corse qui quant à lui, se déroulera fin mois d’avril.

Les dates du calendrier des rallyes 2019 :

Calendrier des rallyes 2019

Comme chaque année, la saison des rallyes de l’année 2019 nous réserve des dates qui vont sans aucun doute couper le souffle des spectateurs friands de ce genre de compétions.

Des dates à ne pas rater sont donc prévus dans le calendrier des rallyes 2019, et pour vous donner une petite idée en voici une petite liste qui énumère les plus importantes que vous ne devez surtout pas rater :

  • Du 24 au 27 janvier vous devez en tout premier lieu vous rendre à Monte Carlo pour assister à son rallye qui va se dérouler sur de la neige mais aussi sur de l’asphalte.
  • Du 14 au 17 février destination la Suède, ou son fameux rallye se déroulera comme à chaque année sur des pistes enneigées.
  • Du 7 au 10 mars il y aura le célèbre rallye du Mexique qui va se faire sur des pistes de terre.
  • Du 28 au 31 mars ne ratez surtout pas le prometteur Tour de Corse, un rallye désormais culte qui va se faire sur de asphalte.